Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Visite du Musée du Costume de Grand-Bassam

Situé dans un bâtiment historique, bâti dès 1849 et ayant servit de Palais des Gouverneurs jusqu’au transfert de la capitale à Bingerville, le Musée du Costume présente les collections nationales de l’art vestimentaire en Côte d’Ivoire.
Après avoir franchi les élégantes marches de l’entrée, le visiteur est accueilli au guichet et s’acquitte du droit d’entrée (500 FCFA pour les nationaux, 600 pour les étrangers).
Commence alors la visite. Si, à première vue, les installations ne payent pas de mine, un tour motivé dans le vieux Palais permet d’avoir, pour les chanceux, un bon temps d’échanges avec les animateurs et guides de la maison dont le bagout et la verve savoureuse transportent le visiteur au quatre coin du territoire national ivoirien en parcourant l’histoire des peuples à travers les quelques pièces représentatives de l’habitat et des vêtements des grands groupes ethniques du pays. Une occasion de découvrir les spécificités et la diversité des peuples composant la Côte d’Ivoire. Un grand bravo au guide qui réussi à rendre la visite intéressante et dynamique.
Vraiment dommage que le Musée du Costume de Grand-Bassam ne bénéficie pas d’une communication digne de ce nom et d’appuis financiers qui permettrait d’améliorer ses installations.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.