Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici 5 aphrodisiaques naturels réputés

Depuis la nuit des temps, l’être humain prête à de nombreux aliments des vertus aphrodisiaques. Qu’en est-il exactement? Est-ce que certains aliments ont vraiment la capacité d’augmenter la libido chez l’homme et la femme?

1. Cacao

L’histoire fait largement état des vertus aphrodisiaques de certains aliments. Le cacao était connu comme un excitant sexuel. Les plus hardis ajouteraient du piment, du poivre et du clou de girofle pour en multiplier les effets.

2. Chocolat

Lire aussi : Ce roi camerounais a 100 femmes et 500 enfants

Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe le haut du pavé. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l’arginine, un acide aminé qui, une fois dans l’organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur. De plus, cet aliment stimule des endorphines, des hormones liées au plaisir.

3. Asperge

Des vertus aphrodisiaques sont prêtées aux asperges. Outre son goût subtil et la sensation de fraicheur qu’il procure, cet aliment stimule la production de testostérone. Or, cette hormone joue un rôle clé dans la sexualité humaine.

Lire aussi : ’Affaire grossissement de fesses’’, Alexia Kanté, l’ex de DJ Arafat prend 6 mois de prison

4. Clou de girofle

Le clou de girofle demeure l’un des plus puissants aliments aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique et mentale. Certains n’hésitent pas à le conseiller lors de pannes de désir… rien de moins!

5. Ail

Tout comme le dispendieux caviar, l’ail donne un coup de fouet à la circulation sanguine, ce qui favorise l’irrigation des organes sexuels, tant chez l’homme que chez la femme. Toutefois, il est déconseillé d’en croquer une gousse juste avant un rendez-vous

Sarah LD

VOUS AIMEREZ AUSSI