Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici Anton LaVey, l’homme qui a créé l’église de Satan

L’église de Satan, comme souligné dans un texte précédent, existe bel et bien et elle eut un créateur : Anton LaVey ou Anton Szandor LaVey, de son vrai nom Howard Stanton Levey est né le 11 avril 1930 à Chicago et mort le 29 octobre 1997 à San Francisco.

Anton LaVey fut d’abord musicien, écrivain et surtout occultiste ; c’est certainement ses connaissances du mysticisme qui orienteront sa conception de la vision classique de l’existence et la foi en Dieu. C’est au cours de l’une de ses conférences qu’il tenait sur l’occultisme et les rituels tous les vendredis soir qu’un auditeur détectera en lui les prémisses de la base du guide d’une nouvelle religion.

Lire aussi : Comédie/ Adrienne Koutouan parle d’Akissi Delta : ‘’…c’est une sorcière celle-là…’’

Ainsi, en Avril 1966, va naitre l’église de Satan dont la dénomination n’est pas du tout équivoque car c’est une église qui fait allégeance à Satan. L’année 1966 sera déclarée ‘’première année’’, sûrement par opposition où la naissance de Jésus Christ dans la religion chrétienne représente l’an zéro.

Au sein de l’église d’Anton LaVey, il y a deux types de membres : les membres inscrits et les membres actifs. Selon Wikipédia, ‘’n’importe qui peut devenir membre inscrit alors qu’il faut être actif au sein de l’Église et au contact des autres membres pour pouvoir devenir membre actif’’.

Lire aussi : Singo Suzanne explique son pseudonyme ‘’Dent de Man’’

LaVey, dans la préface d’un livre a affirmé sa déception des hommes qui se retrouvaient dans des cérémonies de débauches en semaine et que beaucoup ces mêmes hommes assistaient aux cultes de réveil les dimanches matin, toute chose qui avait renforcé sa vision de plus en plus cynique de la religion.
Anton LaVey est décédé le 29 octobre 1997 à San Francisco d’œdème pulmonaire.

Lire aussi : People : Zeus Darius, le gros bras de la ‘’bière de l’homme fort’’ a tiré sa révérence

Régulièrement au centre de grosses polémiques comme notamment les rumeurs de son projet d’assassinat du sénateur Ted Kennedy ou la célébration de mariage selon la vision satanique, sa fille publiera un document dans lequel elle déclarait que son père avait menti sur beaucoup d’histoires concernant sa vie. Son enterrement s’est fait selon les principes sataniques et son corps incinéré.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI