Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici ce que souhaite Gon Coulibaly pour l’éducation en Côte d’Ivoire

Depuis quelques temps, la Côte d’Ivoire connaît un vrai drame scolaire. Cela fait plus de 2 mois que les élèves et étudiants ont perdu le chemin de l’école pour cause de grève des enseignants.
Tout le monde reste indigné par tout ce qui arrive à ces jeunes, futurs cadres de ce pays.

Certaines personnalités ont montré leur mécontentement face à cette situation déplorable que traverse l’éducation ivoirienne alors que nous le savons bien, l’éducation est le point 4 des 17 objectifs du développement durable.

Lire aussi : Alisar Zena reste indifférente à toutes ces moqueries

Sur son compte twitter, le Premier ministre monsieur Gon Coulibaly a voulu enfin se prononcer sur l’éducation, particulièrement celle des enfants de 6 à 16 ans notamment les jeunes filles en ces termes :

« [#Education] Je souhaite renforcer les conditions d’accès et de maintien à l’école des enfants de 6 à 16 ans, notamment les jeunes filles. L’amélioration des conditions d’étude et de vie des étudiants sera également l’une de nos grandes priorités en 2019. #2019AnneeDuSocial »

Lire aussi : Les microbes se signalent à Cocody : Témoignage choquant de l’une de leurs victimes

Cela ne répond certes pas à la résolution du problème posé mais au moins, il a exprimé sa vision pour l’éducation en Côte d’Ivoire.

Notons que comme solution à cette grève, l’Etat a envisagé recruter des enseignants. Mais est-ce cela la réelle solution quand on sait qu’en Côte d’Ivoire, la formation des enseignants dure 2 années ? Que feront ces élèves durant tout ce temps ? Ou alors les futurs enseignants recevront-ils des cours accélérés ?

Dylaurette YOUKOU

30ANS DE CARRIERE D’ADRIENNE KOUTOUAN 

Tickets disponibles dans les points de vente habituels

Share, , Google Plus, Pinterest,