Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Voici ce qui m’a fait quitter le club » : Un ancien joueur de l’Africa revient sur le Conflit Koné Cheick – Vagba Alexis

l’Africa Sport, l’un des plus grands clubs de Côte d’Ivoire autrefois redoutable sur le continent est aujourd’hui sous perfusion. La formation oyé a perdu de sa superbe et les crises internes à répétition ont largement pris le dessus. En ce moment, le conflit opposant Alexis Vagba à Antoine Bahi est toujours aussi intense.

Lire aussi : Bagaté Salif sur son départ de l’Asec : »j’ai résilié moi même mon contrat… »

Les deux hommes réclament la tête de l’institution. Mais bien avant, Alexis Vagba entretenait une guéguerre avec Koné Cheick Oumar. Pour les mêmes raisons. C’était au début des années 2010. Témoin oculaire de ce qui s’est passé à l’époque, Aka Serge Arnaud, ancien joueur de l’Africa, a révélé une anecdote liée à son départ du club rouge et vert.

« Je joue au FC Satellite quand Cheick Oumar me fait signer en 2011. Je ne connaissais rien de cette histoire entre lui et Vagba. A l’époque je dormais dans les locaux avec d’autres joueurs et vagba voulait nous délocaliser.

Lire aussi : Scandale de la sextape, Le comédien l’excès réagit « je souhaite m’excuser…Je suis bel et bien en vie »

Je me suis dit qu’on qu’allait rester là. Ceux qui sont restés étaient considérés comme des pro Koné Cheick. Nous avons alors été priés de partir. C’est comme ça que je quitte l’Africa Sport pour Bouaké FC », a confié l’actuel milieu de terrain du Gouna FC (Égypte), de passage à Abidjan.

A quand la fin de la crise à l’Africa Sport ? Qui pour redonner ses lettres de noblesse au deuxième club ivoirien le plus titré ? Les interrogations s’enchaînent en attendant des réponses.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires