Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici cinq astuces pour éviter le grignotage

Vous voulez goûter à tout ce qui passe sous vos yeux car vous n’aimez pas avoir la bouche vide? Voici cinq astuces anti-grignotage à adopter .

1- Boire un grand verre d’eau d’un trait pour remplir son estomac. Se préparer une tisane bien chaude et la boire tranquillement en lisant.

2- Mâcher un chewing-gum…
Si vous avez envie de grignoter, mâchez un chewing-gum ! Une façon astucieuse de tromper son cerveau qui pense manger un aliment sucré et se sent ainsi rassasié. Privilégiez les chewing-gums sans sucre.

Lire aussi : Ordinateur, l’ex-danseur de DJ Arafat s’exprime sur son avenir artistique : “… je veux toujours continuer à danser…”

3- Respirer profondément 4 fois en inspirant par le nez et en gonflant le ventre, puis en soufflant par le nez, le plus lentement possible.

4- Gérer son stress.
Le stress entraîne souvent le grignotage… Yoga, course, méditation, massage, sont autant d’activité qui permettent de mieux gérer son stress au quotidien et d’éviter de se jeter sur des sucreries pour compenser.

5- Dormir !
Quand on manque de sommeil, on a davantage envie de manger ! Ne pas dormir suffisamment entraîne une diminution de l’hormone de satiété, la leptine, et une augmentation de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI