Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici cinq astuces pour resserrer un jean trop large

Votre jean est un peu trop grand pour vous ? Pas d’inquiétude, il existe des tas d’astuces pour ajuster la taille d’un pantalon. Suivez notre liste de cinq conseils pour resserrer un jean trop large.

1- ÉPINGLER UN BOUTON DE JEAN À LA CEINTURE

Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin d’un bouton de jean et d’une épingle à nourrice. Attachez ensuite le bouton directement sur la ceinture de votre pantalon et le tour est joué !

2- UTILISER UN FOULARD

Choisissez un joli foulard! Glissez celui-ci dans les passants situés de chaque côté de la braguette. Il ne vous reste plus qu’à nouer votre adorable carré pour souligner votre taille de guêpe et ajuster le jean.

3- EMPLOYER UNE BOUCLE D’OREILLE

Il suffit de fixer la boucle d’oreille sur la ceinture du pantalon puis de glisser le passant du bouton autour de ce petit bijou. Vous venez de rétrécir le tour de taille en une minute seulement !

Lire aussi : Showbiz/Samy Succès : ‘’…Bouéka Nabo Clément m’a dit, prends 7 millions et…’’

4- LA TECHNIQUE DU CORSET

Pour cette astuce, vous allez glisser un long lacet dans les passants du dos. Ensuite, nouez les deux extrémités de cet accessoire en resserrant la taille de votre pantalon. Le jean est à présent ajusté ! Attention, votre bricolage est visible lorsque vous êtes de dos. Pensez à porter des vêtements assez longs pour le masquer.

5- RÉTRÉCIR UN JEAN À L’EAU BOUILLANTE

Chauffez 10 litres d’eau dans une grande marmite puis plongez-y le pantalon pendant 1 h. Une fois ce laps de temps écoulé, sortez le jean sans vous brûler et essorez-le avant de le suspendre à l’extérieur.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI