Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici comment se débarrasser des odeurs de chaussures…

Les odeurs sur les chaussures sont les conséquences de nos différentes activités de la journée. À force de marcher, courir, trainer les chaussures partout avec nous, on favorise la croissance de bactéries. Ce qui ne tarde pas à les faire sentir.

D’où vient l’odeur de vos chaussures ?

Avant de penser à traiter les symptômes, il faut traiter la source de ces odeurs. Sinon, vous allez vous retrouver avec le même problème peu de temps après avoir appliqué même l’astuce la plus efficace au monde. L’odeur de vos chaussures peut provenir de :

– Une mauvaise hygiène des pieds
– Le pied d’athlète/la mycose
– Le port des mêmes chaussures des jours d’affilée
– Des chaussures mal ou non entretenues

Lire aussi : Un homme percute le véhicule d’Emma Dobré et tente de s’en fuir

Alors comment enlever les odeurs de vos chaussures ?

1- Lavez vos chaussures

Le premier réflexe demeure le lavage. Un cycle doux avec de l’eau fraîche est souvent recommandé pour une propreté impeccable. Privilégiez par la suite un séchage au soleil. Appliquez cette méthode toutes les quartes semaines pour les garder toujours propres.

2- Mettez vos chaussures au soleil

Profitez de la puissance des UV ! Les rayons UV du soleil tuent naturellement les bactéries. Par contre pour les chaussures en cuir/suède évitez de les laisser en plein soleil pendant de longues périodes (1 heure au plus). Sinon les autres matériaux, vous pouvez les laisser plus longtemps au soleil.

3- Utilisez du bicarbonate de soude

Lire aussi : Tina Glamour fait des révélations sur Anaconda. Il m’a dragué…

Le bicarbonate de soude est universellement connu et apprécié pour ses capacités à absorber et à neutraliser les odeurs. Vous pouvez simplement en mettre directement dans votre chaussure, mais vous devez ensuite l’enlever avant de les porter. Sinon, le bicarbonate va s’agglutiner en boue granuleuse la prochaine fois que vous transpirerez dans vos chaussures.

4- Utilisez un spray antiodeur fait maison

Les ingrédients :
1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de vinaigre blanc
5 gouttes d’huile d’arbre à thé
Mélangez le tout dans un petit vaporisateur et c’est parti. Vaporisez-le à l’intérieur de vos chaussures qui sentent mauvais. Utilisez-le également à titre préventif lorsque vous avez enlevé vos chaussures après une longue journée.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI