Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici comment se fabriquer 2 types de désodorisants-maison

Parfois, il y a des odeurs pas très bonnes dans la maison, suite à la moisissure, ou encore d’autres choses qu’on ignore. Nous avons souvent recours au désodorisant pour parfumer nos maisons et sentir un air frais. Aujourd’hui nous vous apprenons à fabriquer votre propre désodorisant, avec des ingrédients très faciles à avoir. Le premier est une senteur et voici sa préparation. Pour la réaliser, il vous faut :

Lire aussi : Lapin au four à la moutarde (Cuisine A à Z)

– 2 citrons – 2 tiges de ramarin – une cuillère à café de vanille Préparation : Découper les citrons, puis faire bouillir tous les ingrédients dans 2L d’eau, lorsque ça bien bouilli, baisser le feu puis ajouter encore de l’eau. Descendre puis laisser refroidir. Le mettre dans un vaporisateur et voilà votre senteur ainsi prête. Vous pouvez jouer sur le parfum en utilisant d’autre senteurs en lieu et place de la vanille ou pourquoi pas fusionner la vanille à un autre. Le second est juste un désodorisant naturel pour tuer carrément les fortes odeurs et celle qui sont persistantes.

Lire aussi : Carmen Sama et son employé : DS Collections vole au secours de la mère de la Chine.

Ingrédients -1/8 de tasse de bicarbonate de soude – 1/2 tasse de jus de citron Préparation Renverser le bicarbonate de soude dans 2 tasses d’eau chaude, puis ajouter le jus de citron. Renverser le tout dans un vaporisateur. Voilà notre arme contre les mauvaises odeurs.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires