Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici de jolis prénoms africains pour fille

Vous venez d’avoir une jolie fille ou votre échographie vous a révélé que vous attendez une fille et vous aimeriez lui donner un joli prénom ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous faisons découvrir dans cet article de jolis prénoms africains pour fille.

Panya

Le prénom africain Panya veut dire “la femme de feu”. Les jeunes filles qui s’appellent Panya sont émotives, sociables, affectueuses et font preuve d’une certaine moralité.

Ama

Ama est un prénom féminin d’origine nord-amérindienne. Il signifie « eau » en Cherokee.

Lire aussi : Voici le premier costume au monde conçu avec de vrais poils de moustaches…

Ama est dotée d’une une forte personnalité. Altruiste, intuitive et sensible, elle est en perpétuelle quête d’un monde meilleur. Rêveuse, elle se découvre fragile face aux changements mais souhaite cependant favoriser son autonomie et son indépendance.

Bintou

Le prénom Bintou est assez répandu en Afrique de l’Ouest. Dérivé du mot arabe « bint », il signifie « fille ». Autrefois, ce prénom était principalement attribué aux jeunes filles de la haute société. A titre d’exemple, les petites filles de sultans le portaient, accolé à un autre prénom.

Aïssata

Aïssata est d’origine sénégalaise et il signifie « grâce ». La coutume veut qu’il soit donné à la deuxième fille de la famille, née deux ans après une autre fille. C’est la version africaine du prénom arabe Aïcha, la troisième épouse de Mahomet, et aussi sa préférée. En variante, vous croiserez Aïssatou, Assitan ou encore Astou.

Yeleen

La signification des petites Yeleen correspond à « celle qui représente l’équilibre ». Chanceuse, Yeleen est séductrice, généreuse et courageuse, des qualités qui lui permettent de réussir sa vie.

Yasmin

Le prénom Yasmin fait référence à « celle qui découvre l’âme des êtres et des choses ». Les fillettes appelées ainsi aimeraient plutôt les sensations fortes, sont passionnées, et seraient capables de tout sacrifier pour leur idéal.

Rokia

Lire aussi : Zimbabwe : 8 prophètes noyés d’une compétition dans une rivière pour récupérer le « bâton sacré » de Moise

Ce prénom féminin a un équivalent en arabe : Rukayya. C’est la deuxième fille de Mahomet. Très courant en Afrique Noire, il se traduit par « de nature élevée ». Il fait surtout référence à la célèbre chanteuse malienne internationale, Rokia Traoré. En France, c’est un prénom rare.

Fatou

Originaire d’Afrique noire, ce prénom est le diminutif de Fatoumata ou Fatimata. C’est la version africaine du prénom arabe Fatima, la dernière fille de Mahomet. Sa signification renvoie au verbe arabe « fatama », qui signifie « sevrer ».

Efia

Ce prénom est principalement utilisé au Ghana pour les femmes nées un vendredi. Les petites Efia sont attachantes, attentionnées envers leurs proches. D’un tempérament calme, elles ne manqueront pas de tact et sauront se montrer diplomates en toutes circonstances !

Amina

Principalement utilisé en Afrique de l’Ouest, le prénom Amina ou Aminata est la version africaine du prénom arabe Amina, donné à la mère du prophète Mahomet. Ses traits de caractère principaux sont : fidélité, honnêteté, dignité et confiance. D’autres prénoms lui ressemblent, comme Imane.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI