Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici des choses qui démystifient nos stars sur le net

Nos stars sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Mais ce ne sont pas toutes les célébrités qui maitrisent le fonctionnement de ces nouveaux outils de communication. Ainsi, sur ces outils qui sont des plateformes où se rencontrent idoles et fans, il n’est pas toujours aisé pour l’image de nos célébrités, hommes publics et autres, de s’exprimer. Car les erreurs que ces derniers commettent, leur font perdre de l’estime face à ceux qui les idolâtrent.

Lire aussi : Chine : Mauvaise nouvelle pour Gervinho

Dans ce registre, les erreurs les plus fréquentes sont issues des messages et publications sur les réseaux sociaux. C’est tolérable que l’on commette quelques fautes d’inattention. Mais lorsqu’on ne sait pas écrire un mot ou autre on maîtrise mal une tournure de langue, pour une célébrité en particulier, il est important de se faire aider.

Car sur la toile, l’on trouve des lecteurs de tout âge qui ont accès à leurs publications sur les réseaux sociaux. Il est fréquent que nos stars déçoivent des fans ou connaissances encore à l’école à travers des fautes élémentaires, notamment l’utilisation de “Ses” en lieu et place de ” “C’est…” (Exemple: Ses ma fille… pour : C’est ma fille, qui est plus correct).

Lire aussi : Chantage, dettes… Kedjevara fait de graves révélations sur Molare

On abrège certes tout aujourd’hui, mais il y a des fautes qui sont trop flagrantes et qui ne pardonnent pas. Et c’est humiliant qu’une célébrité soit corrigée par enfant du cours primaire.

Il est donc important et nécessaire pour nos célébrités et hommes publics qui sont à priori des modèles pour nos enfants et jeunes frères, de se faire souvent aider s’ils sont conscients de leurs limites. Certaines stars l’ont déjà compris et s’expriment aisément par écrit sur les réseaux sociaux sans heurter la sensibilité de leurs fans. Il n’y a donc aucune honte à cela car artistes, hommes publics et autres, il y va votre image.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,