Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici la longue liste des émissions produites par Roger Fulgence Kassy (Vidéo)

Le 20 janvier 1989 disparaissait Roger Fulgence Kassy, un animateur à la RTI (Radio Télévision Ivoirienne). Talent incontesté dans le paysage télévisuel ivoirien à la fin des années 70, RFK est décédé des suites d’une longue maladie à juste 33 ans comme le Christ. 34 ans plus tard, les souvenirs sur RFK affluent toujours aussi abondants.

Idole de toute une jeunesse ivoirienne, Roger Fulgence Kassy a, par sa mort, meurtri toute la Côte d’Ivoire qui lui a rendu un hommage national. Pour en revenir à sa carrière à la RTI, Roger Fulgence Kassy y a produit de nombreuses émissions qui ont toutes eu du succès.

Lire aussi : Anecdote sur l’émission du ‘’coq-à-l’âne’’/Mali: le jour où on jeta le corps de John Jay dehors

‘’Bon dimanche’’, ‘’Super Stars station’’ pour les clips vidéo, ‘’Jamboree’’ pour l’aspect du live, ‘’Première chance’’ en 1981, ‘’Nandjelet’’ en 1984, ‘’Portraits d’artistes’’, ‘’RFK show’’, ‘’Tremplin’’ qui deviendra ‘’Podium’’ avec l’année 1977 comme celle de la première édition.

Toutes ces émissions auront eu pour mérite de mettre de la lumière sur la jeunesse à qui elles donnaient l’occasion d’exprimer son talent naissant. Mais RFK, c’était aussi cet animateur au talent inné, très loin des créateurs de buzz inutiles et chasseurs de vues. A l’occasion de la diffusion d’une vidéo de l’homme sur la toile, un citoyen a produit un commentaire fort appréciable.

Lire aussi : Selon Youssoupha “les rappeurs ivoiriens n’ont pas encore le niveau…”

Selon Fulgence Gaman, ‘’ Les vidéos de RFK devraient être visionnées dans les écoles de communication et regardées par les propriétaires de médias audiovisuels. Beaucoup comprendraient que n’est pas animateur qui veut. Mais qui peut.

Les connaissances livresques encore moins les “vues” sur les réseaux sociaux ne combleront jamais le déficit de talent. C’est la problématique de l’inné et de l’acquis en philosophie. Ful, lui, avait l’animation dans le sang. C’était inné’’. Tout y est et c’est juste.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI