Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

voici la prestation de François Lougah lors de son duel avec Bailly Spinto en avril 83 (+vidéo)

Depuis quelques années déjà, l’animateur télé Didier Bléou a eu l’ingénieuse idée d’instaurer les joutes musicales opposant durant les vacances les genres musicaux ivoiriens. Le nom de ces compétitions ? ‘’Clash musical’’.

Lire aussi : Soupçonnée de rechercher la visibilité, Daysie répond : ‘’…si j’ouvre mon téléphone, je peux faire péter des buzz…’’

En réalité, le truculent animateur et directeur de la chaine 3 de la RTI venait de revisiter un concept que les mélomanes ivoiriens ont connu il y a presqu’une quarantaine d’années. On parlait alors de ‘’DUEL’’. Le premier et le plus mémorable fut celui qui opposa François Lougah à Bailly Spinto en avril 1983.

Selon les coupures de presse de l’époque, les journalistes dont le boss Georges Benson firent croire effectivement qu’il s’agissait d’un duel au sens premier du terme. Aussi, les supporters des deux stars de l’époque se mobilisèrent exceptionnellement pour assurer le remplissage du palais de congrès de l’Hôtel Ivoire.

Lire aussi : KEDJEVARA – qui pourra t’égaler (Clip Officiel)

Mais dans le fond, il ne s’agissait simplement que d’une parade pour la promotion de la musique ivoirienne à travers deux de leurs meilleurs représentants masculins. D’un côté, le James Brown Ivoirien, Lougah François connu pour ses costumes en peau de léopard et de l’autre côté, Bailly Spinto, le rossignol de la chanson ivoirienne. Nous vous proposons dans l’annexe vidéo la prestation de François Lougah.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI