Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici le salaire minimum incroyable que percevra chaque joueur de l’Africa Sports par mois

Les nouveaux locataires de la Fédération Ivoirienne de Football, affronteront leur véritable première saison à partir du mois prochain.

Avant de démarrer la saison 2022-2023, plusieurs décisions concernant le championnat et la situation des joueurs ont été prises pour rehausser le niveau du football en Côte d’Ivoire.

Le volet salarial des joueurs a été amélioré récemment par la Ligue de Football Professionnelle pour la première, deuxième et troisième division ivoirienne.

Lire aussi : Claire Bailly Pasteur, Pasteur Gédeon tacle : “Dans la bible la femme n’a pas le droit de prêcher, c’est un ordre ce n’est pas un avis…”

Si le salaire minimum des joueurs de la Ligue 1 a été fixé à 160 000 FCFA, celui de la Ligue 2 est bien loin derrière. Ainsi, l’Africa Sports d’Abidjan et ses adversaires de la deuxième division, devront verser 100 000 FCFA au minimum à chacun de leurs joueurs par mois.

Il faut préciser que ce montant concerne une liste de 20 joueurs minimum par club.

Lire aussi : People : son profil piraté, Tina Glamour pique une colère contre des cybercriminels et porte plainte

C’est une évolution dans le traitement salarial des joueurs qui était adossé au salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) de soixante mille (60.000) FCFA soit une évolution de 166 % par rapport à la saison précédente.
Doit-on applaudir le fait que les joueurs de l’un des clubs les plus légendaires du pays soient payés à ces chiffres ?

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI