Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici le Top 5 des meilleurs toits-terrasses d’Afrique à visiter

En Afrique, plusieurs personnes s’intéressent de plus en plus aux Rooftops ou toits-terrasses en français. Voici dans cet article, 5 Rooftops qui valent le détour.

1) Sommet de l’hôtel The Source (Marrakech)

Niché au-dessus du restaurant de cet hôtel 4 étoiles inauguré en 2015, à 10 km du centre-ville, sur la route de l’Ourika, ce rooftop offre une vue à 360 degrés sur deux hectares de jardin parsemés de cactus, d’oliviers et d’orangers.

2) Plein ciel de l’hôtel Beauséjour-Mirabel (Douala)

Yaoundé peut se targuer d’héberger le très cossu Panoramique, skybar perché au 11e étage de l’hôtel Hilton. Mais Douala n’est pas en reste avec Plein Ciel, un toit-terrasse plus modeste, mais dont la programmation en période de fêtes a de quoi ambiancer les visiteurs.

3) Phare des Mamelles (Dakar)

Nouveauté depuis décembre 2017, un restaurant doté d’un rooftop à la décoration industrielle et élégante vient animer ce site.

4) Lounge Bar le Tôa (Abidjan)

Logé au deuxième étage, ce havre de paix où se donnent rendez-vous les intelligentsias ivoirienne et étrangère est la garantie d’une pause-café, détente et nature.

5) Les hauteurs de l’hôtel Dar el Jeld (Tunis)

Réconcilier les Tunisois avec la médina, c’est l’objectif que s’est fixé l’équipe de l’hôtel spa Dar el Jeld, campé dans la rue du même nom, au cœur de la vieille ville. Cet ancien hammam désaffecté a rouvert ses portes en 2017 après huit ans de travaux. Depuis, une quarantaine de personnes se réunissent régulièrement à son sommet pour découvrir la jolie terrasse immaculée donnant sur les toits tout aussi blancs du centre historique de Tunis.

VOUS AIMEREZ AUSSI