Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici l’histoire de Zadi Zaourou, Hanny Tchelley et Akissi Delta dans la vie de Clé Clé

C’est l’homme qui fait l’homme, dit le zouglou. Et la comédienne Clémentine Papouet en connait la portée. Elle a fait un très beau témoignage ce 07 mai à Yves-Aymard et ses chroniqueurs. En l’occurrence, on peut résumer la vie artistique de la ‘’femme’’ de Michel Gohou en trois étapes qui constituent en elles-mêmes trois vies.

Lire aussi : Marc Zopo disposé à une rencontre avec Tina Glamour

Il y eut à l’origine le professeur Bernard Zadi Zaourou à qui elle doit son initiation aux arcanes du métier de théâtre dans la compagnie Didiga au milieu des années 80. Parlant de son maître, elle ne tarira pas d’éloges : ‘’ il m’a donné ce bagage artistique, intellectuel, académique…’’ reconnaitra-t-elle.

Lire aussi : Nigeria : Il est fouetté publiquement pour voir battu sa mère

Vint ensuite Hanny Tchelley qui lui donna l’occasion de sa première expérience cinématographique avec ‘’Sida dans la cité’’ ; c’est dans cette série où jouait Akissi Delta que cette dernière la recrutera pour le projet de cette autre série, ‘’Ma famille’’ ; la suite, on la connait, Clémentine Papouet a toujours crevé l’écran dans toutes ses apparitions, tant au cinéma qu’au théâtre. Trois acteurs culturels qui représentent les trois rencontres fortes de la vie artistique de la princesse de Kpada.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires