Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici où va le contenu des toilettes quand on tire la chasse dans un avion

Vous vous êtes déjà posé la question de savoir ce qui se passe lorsque l’on tire la chasse d’eau dans les toilettes d’un avion ? Eh bien, dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question.

Une légende urbaine veut que les excréments soient tout simplement éjectés dans les airs. Mais la réalité est tout autre !

En effet, si les pipis et les cacas ne se retrouvent pas à l’extérieur, c’est qu’ils sont stockés dans l’avion. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de la chasse d’eau, les excréments partent avec un peu d’eau et de l’antiseptique (ce fameux liquide bleu) dans un grand réservoir situé en dessous de la cabine. La pression entre la cabine et ce réservoir est telle que les excréments sont propulsés à plus de 300 km/h !

Avant d’atterrir dans le réservoir, les excréments passent par une petite station d’épuration et l’eau usée est séparée du reste. D’ailleurs, cette eau usée va être recyclée. Une fois traitée, elle va être réutilisée pour rincer la cuvette des toilettes la prochaine fois que la chasse d’eau sera activée.

Lire aussi : Israël – après 8 mois de grossesse, elle découvre qu’elle porte un bébé qui n’est pas le sien

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les excréments ne sont pas évacués dans l’air.

Lorsque l’avion atterrit, le vidage du réservoir des toilettes fait partie de la procédure standard. Une fois au sol, des équipes ouvrent une trappe pour effectuer la vidange du réservoir des toilettes qui est ensuite nettoyé et désinfecté. Quant au camion qui a effectué la vidange, il va ensuite déverser son chargement dans une citerne située autour de l’aéroport. Une fois remplie, elle prendra la direction d’un centre de traitement.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il se passe une fois que vous activez la chasse lors d’un vol en avion !

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI