Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici quatre remèdes contre les ampoules

Une ampoule, c’est cette bulle remplie de liquide séreux qui se forme sur la peau à la suite d’un frottement. Toutefois, elle peut être soulagée par des solutions naturelles empruntées à nos grands-mères.

1/ DES ÉPLUCHURES DE POMME DE TERRE

En cas d’ampoule, il est possible d’appliquer des épluchures de pomme de terre pour diminuer la sensation de brûlure et limiter la formation d’une cloque. Appliquez des épluchures assez épaisses sur la zone concernée avec la chair de la pomme de terre du côté de votre peau. Changez les épluchures dès qu’elles sont devenues chaudes au contact de la peau.

2/ UN CATAPLASME D’ARGILE

Une ampoule ? L’argile verte rafraîchit, calme la douleur, assèche le liquide serreux et accélère la guérison.

Lire aussi : Show-biz : Kley Saley annonce son retour dans la musique

Deux à trois fois par jour, appliquez une noisette de pâte d’argile sur l’ampoule en formation et recouvrez d’une gaze de coton jusqu’à ce que ce cataplasme se mette à sécher.

3/ LA PEAU INTÉRIEURE DE L’ŒUF

A l’intérieur de la coquille de l’œuf, se trouve une fine membrane qui porte le nom de membrane coquillère. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette membrane à la fois résistante et élastique, peut vous aider à soigner et à faire disparaître rapidement une ampoule. Il suffit de faire cuire un œuf dur puis de prélever minutieusement la membrane qui tapisse la coquille de l’œuf avant de l’appliquer sur l’ampoule. Recouvrez-la d’un pansement pour la maintenir bien en place puis conservez-la toute une nuit.

Lire aussi : Gohou Michel s’est-il fait tabasser ? Voici ce qu’il en est (+images)

4/ DE L’ÉCORCE DE MELON

L’écorce du melon peut être utilisée en cas d’ampoule. Récupérez là puis découpez-là de façon à obtenir une surface lisse. Appliquez-la ensuite du côté de la chair du fruit à même la peau sur l’endroit où est en train de se former l’ampoule. Il est possible de la maintenir bien en place à l’aide d’un bandage et d’un sparadrap jusqu’à ce que l’écorce se réchauffe au contact de la peau. La pulpe et l’écorce du melon ont le pouvoir d’absorber rapidement la chaleur et de soulager rapidement la sensation de brûlure.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI