Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voilà pourquoi le Bénin n’organise plus de concours Miss depuis 5 ans

Samedi dernier se tenait le concours Miss Côte d’Ivoire édition 2022. Cérémonie au cours de laquelle, la représentante de la beauté béninoise était conviée. Tout le monde a fait le constat de voir son siège inoccupé, chose qui a fait jaser sur les réseaux sociaux.

Les médias béninois, révèlent que le concours est interrompu depuis 5 ans par les autorités. Lors de la dernière édition du concours en 2017, le Ministre de la culture avait écarté le président du comité d’organisation du concours Miss Bénin, afin de confier à l’avenir l’organisation à une agence compétente en la matière, recrutée sur appel à candidature.

Lire aussi : USA : la vidéo d’une sénatrice en train de twerker en bikini devient virale

Depuis, le gouvernement n’a plus accordé un intérêt majeur à l’organisation dudit évènement. Ainsi Christelle Lougbègnon, élue depuis, cinq ans, n’a jamais relayé la couronne à une autre fille.

Il est reproché à Fortuné Dégbègni, président de l’Association culturelle Miss Bénin, des dysfonctionnements répétés dans l’organisation du concours. Un scandale lors de la dernière serait la principale raison disruptive du concours.

Le jury de l’édition 2017, après délibération, avait révélé que la miss déclarée élue lui avait été imposée par le comité d’organisation. Indigné, le Ministre Homéky avait précocement quitté la salle du concours, refusant ainsi de couronner la nouvelle reine de beauté.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI