Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voulait-il arrêter la musique ? Bonigo répond

Le chanteur Bonigo est revenu sur scène depuis la sortie de son single ‘’Température’’ ; mais sa longue absence aura tout de même inquiété plus d’un mélomane à tel point qu’il s’est murmuré que l’enfant de Grand-Lahou aurait abandonné la musique au profit de la chasse, l’une de ses passions.

Qu’en est-il ? L’artiste qui a été produit par Schama production pilotée par Josey a bien voulu répondre à la question. Pour lui, ce ne furent que des rumeurs car la musique, notamment le mandinga est tout pour lui : ‘’…je ne peux pas abandonner le mandinga parce que c’est ma vie, c’est dans mon sang…’’.

Lire aussi : Concert à Douala : Kerozen scelle la réconciliation entre ivoiriens et camerounais

Pour mémoire, c’est au milieu des années 2000 qu’alors lead vocal du groupe à succès Youlé Inter, Bonigo et ses compagnons ont fait les beaux jours du youssoumba jusqu’à ce que la formation se disloque. Certains de ses amis étant partis en France, Bonigo avait lui aussi disparu de la scène. La mandinga, faut-il le rappeler, est une variante du youssoumba à plusieurs couplets et dans laquelle les artistes chantent dans toutes les ethnies.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI