Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yamoussoukro : Des crocodiles dans la ville…

La Cité des Lacs accueille en ces temps de pluie, un phénomène qui devient peu à peu inquiétant.
En effet, les nombreux lacs disséminés dans la ville infestés de crocodiles sont en crues lorsqu’il pleut. Et de ce fait, ces reptiles se retrouvent dans la ville. Mais considérés comme des animaux sacrés par les autochtones de la Cité du Bélier, les crocodiles sont protégés.

Lire aussi : Une plainte contre Tiesco Le Sultan : Il est attendu à la police demain et sera arrêté si…

Et ce mercredi 27 mai, à la faveur de la grosse pluie qui s’est abattue sur Yamoussoukro orchestrant des inondations des lacs, un crocodile a été aperçu en plein centre-ville, sur la voie principale traversant la ville. Cette découverte de cet animal sur la voirie très fréquentée dans la journée, a suscité un attroupement en ce lieu et de nombreuses réactions.

Lire aussi : Bilé Didier : Les raisons de son départ en France… le métier qu’il aurait voulu faire

Mais selon certains riverains, ce phénomène est fréquent. « Chaque année lorsque les pluies sont fortes, les crocodiles sortent des lacs pour se retrouver dans les rues, mais ils n’ont jamais rien fait à quelqu’un ». Nous a confié l’artiste Yalousha, lui-même témoin oculaire de ce phénomène les années antérieures. Une manière de nous dire que la sortie de ces sauriens est effrayante, mais ils sont pour l’instant pas dangereux. Car n’ayant jamais été impliqués dans des agressions contre la population.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,