Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yamoussoukro : Les enfants d’Houphouët Boigny préparent un coup

Devenue la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire depuis 1983, la ville de Yamoussoukro a toujours vécu dans la paix et tranquillité. Baptisée par la suite, « la ville de la paix », ces habitants, les « yamoussoukrois » ont vécu en toute quiétude. Du maire Konan Kouakou Martin au maire actuel Jean Kouacou Gnrangbé, l’entente et l’harmonie ont toujours régné dans la cité du Bélier.

Lire aussi : Deuil : Un ancien joueur de l’Asec meurt à son tour en plein match !

En cette période de réconciliation nationale, les enfants de Yamoussoukro, ville chère à Feu le Président Felix Houphouët Boigny préparent un coup. Les 4 , 5 et 6 Août prochain, la ville abritera le FESTYA (le festival de l’indépendance de Yamoussoukro). Se voulant une plateforme de rencontres, d’échanges culturels et économiques mettant l’accent la paix et la réconciliation, cette fête va réunir tous les fils et filles de la région de Lacs.

Lire aussi : États-Unis : Le fils de Trump impliqué dans un scandale

Placé sous le patronage du Maire Jean Kouacou Gnrangbé, le FESTYA se tiendra en bordure du Lac et sera constitué d’un village gastronomique et d’une animation boîte de nuit les 4 et 5 Août. Plusieurs artistes de renom presteront le dimanche 6 Août, lors du grand concert marquant l’apothéose de cette grande messe. Vive l’indépendance dans la paix et la réconciliation dans la Cité du Bélier.

KOKOA S  (stagaiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,