Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yannick Rossi « Le Coupé Décalé est mort depuis la disparition d’Arafat Dj»

En Côte d’Ivoire, Yannick Rossi est un promoteur culturel de mérite. Proche et conseiller de plusieurs artistes zouglou, il est le promoteur du festival des jeunes de la Riviera Palmeraie.

Répondant à notre question de savoir ce qu’il pensait de la montée en puissance des artistes zouglou et du silence des acteurs du Coupé Décalé, Yannick Rossi a affirmé que ce genre musical né vers le début des années 2000 est mort depuis la disparition d’Arafat Dj.

Lire aussi : Carnet rose: Black M rejoint Gims, Dadju et Matt Pokora sur le banc des nouveaux papas

 » Le zouglou depuis toujours est une musique de force et de puissance. Les artistes zouglou ont toujours rehaussé le niveau de cette musique. C’est un plaisir de voir le zouglou reprendre le premier le niveau du plateau. Depuis la sortie du dernier album de Yode et Siro, nous voyons les artistes de plus en plus motivés. Bientôt la nouvelle sortie du groupe les leaders avec l’album baptisé « Massa » et bien d’autres artistes. Juste pour vous dire que le zouglou va maintenir cette montée en puissance. La raison est le gros travail de nos artistes qui majoritairement ont compris qu’il faut convaincre. » Nous a-t-il confié.

Puis d’ajouter :

Lire aussi : People/Politique: Laurent Gbagbo introduit une demande de passeport pour son retour au pays…

 » Le Coupé Décalé est mort depuis la disparition d’Arafat DJ. Désolé de le dire mais c’est une réalité. Certains artistes se battent pour la promotion et la valorisation de ce mouvement. Mais, c’est encore timide.Peut être que les clashs sont pour eux une manière de maintenir leur mouvement, mais là le maître des clashes n’est plus.

Les fans du Coupé Décalé sont divisés et découragés. Je pense qu’il faut revoir le système de promotion et de communication dans le Coupé Décalé pour le bonheur des ivoiriens. C’est un mouvement qui a donné de la joie aux mélomanes et continue de rendre la Côte d’Ivoire fière. Il n’y a pas de clash dans le zouglou, mais les oeuvres des artistes zouglou occupent le sommet des hits. Aux artistes Coupé Décalé de pouvoir être encore mieux concentrés pour vendre leur musique. »

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,