Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yasmine Reda : cette étrange obsession dont elle fut sujette et comment elle s’en est défaite (+vidéo)

Dans les diverses expressions de l’amour, il y a des personnes qui sont si possédées par le sujet de leur désir que dans de telles relations, la femme aimée devient presque la victime d’un drame relationnel. On dit alors d’un tel amoureux ou amoureuse qu’il (elle) est obsédé (é).

Un piège d’amour comme celui-là peut créer souvent des situations inconfortables et insupportables. L’actrice et chroniqueuse télé Yasmine Réda a accepté de témoigner d’un cas d’obsession dont elle a été l’objet dans une relation antérieure. Son amoureux était si possessif qu’il la suivait même jusque dans les toilettes. Peut-on vraiment le faire ? Il existe malheureusement des passions de cette nature :

Lire aussi : Détenant des captures de notes vocales de ses détracteurs, Jonathan Morisson se tourne vers les tribunaux

‘’…on a été obsédé par moi au point où quand j’allais aux toilettes, le monsieur ça ne le dérangeait pas de s’arrêter dedans quoi ! Souvent moi-même je suis gênée, vraiment j’étais gênée, c’est ce petit point-là qui m’a découragée parce que souvent quand j’avais mal au ventre, je ne pouvais pas (ndlr de peur d’être suivie dans les toilettes)…le bruit tout me gênait, c’est vrai c’est dégueulasse ce que je dis mais, vous pensez que je suis possédée par la scatomanie mais ce n’est pas vrai, c’est une réalité que je raconte…’’.

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, imaginez un instant que vous soyez aux toilettes pour ce que vous savez et votre amoureux est là, dans les mêmes toilettes, à vos côtés pendant que vous vous mettez à l’aise. Cette obsession n’est pas loin d’être un rituel démoniaque et il faut bien s’en défaire. Et Yasmine l’a fait :

Lire aussi : Patrick Edooard dézingue la robe de mariage de Roseline Layo : ‘’…la tenue est naze, qu’on arrête…c’est une catastrophe…’’

‘’…quand je me suis renseignée à l’église, on m’a dit que peut-être qu’il veut faire des choses mystiques sur moi, c’est ainsi que lors de ma délivrance, j’ai décidé de me délier de cette personne qui était vraiment obsédée…’’.

En psychologie, ceci est un trouble de la personnalité qui dépasse le sujet qui en est atteint. Il se caractérise par une idéalisation de l’autre, une vision déformée de la réalité, un besoin maladif de voir l’être aimé, d’en faire le centre de toutes ses préoccupations. Heureusement que notre Yachou s’en est tirée saine et sauve.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI