Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yaya Touré annonce un grand coup pour les footballeurs ivoiriens

La crise du non parrainage de Didier Drogba par l’AFI, son association d’origine ne semble pas être sur le point de connaitre son épilogue. On se souvient que prenant la défense du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale de football, Yaya avait carrément pourfendu Cyril Domoraud, le président de l’AFI.

Lire aussi : Accusée de vol, le cas BB Carla devient de plus en plus inquiétant

‘’ Que notre association de joueurs ait choisi de soutenir un autre candidat constitue une faute majeure, un grave manquement à ses obligations et à sa mission. J’ai eu beau essayer de comprendre, j’ai eu beau écouter les arguments de Cyrille Domoraud, je ne comprends toujours pas. Mais le mal est fait“, avait-confié à Abidjan Sports en août dernier. Dans la foulée, son intention de prendre les devants avait aussi clairement été affichée concernant la tête de l’association.

Lire aussi : Bony Wilfried veut revenir en Europe

‘’Jai bien envie de m’engager oui, pour que les footballeurs ivoiriens puissent se réapproprier l’AFI. Ce n’est pas l’association d’un seul homme…’’ avait-il révélé. Aujourd’hui, les choses semblent se préciser mais avec une autre association de footballeurs.

Lire aussi : Madagascar : Les Malgaches refusent de venir à Abidjan

En effet, selon des informations de proches, Yaya Touré envisagerait très prochainement de mettre sur pied l’union des Footballeurs de Côte d’Ivoire dont il devrait, sans surprise être le président. S’il arrivait à mobiliser sous sa coupole plusieurs footballeurs, notamment les locaux qui pèsent par leur nombre, c’est sûr que le glas de l’AFI sonnera car la FIF-PRO devra accorder plus d’intérêts et de soutiens financiers à la future nouvelle union des footballeurs.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires