Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yemisi Iranloye: Rencontrez la reine du manioc du Nigéria qui gagne plus de 5 milliards de nairas par an (legit.ng)

Il est intéressant de savoir que certains Nigérians tirent profit de l’industrie agricole tandis que d’autres recherchent des emplois de 9 à 5 dans une économie qui récompense l’ingéniosité et la persévérance.

En parlant d’agriculture, le Nigeria est étonnamment le plus grand producteur mondial de manioc et certains agriculteurs tirent parti de la culture vivrière. L’une de ces personnes est Yemisi Iranloye, connue comme la reine nigériane du manioc, qui aurait vaincu toutes les multinationales et maintenu la tête du secteur .

Lire aussi : Akon avoue avoir utilisé son frère jumeau pour se faire remplacer dans ses concerts

Avec une production de 10 000 tonnes de manioc par an, Iranloye réalise un chiffre d’affaires annuel incroyable de 12 millions de dollars (5 136 120 000,00 N) Elle est un bon exemple d’une agricultrice sérieuse qui a besoin de tous les encouragements du gouvernement fédéral pour produire davantage.

Commentant son activité dans l’économie et l’environnement nigérians, Iranloye a déclaré : “Que le Nigeria réussisse et survive à ses détracteurs. Nous avançons positivement, progressivement et avec succès dans l’agriculture.”

Étant la visionnaire qu’elle est, Iranloye a lancé Psaltry International Limited en 2015.

Faits sur le Psaltry International Limited :

– Psaltry International Limited a atteint un revenu annuel de 12 millions USD après 10 ans de fonctionnement
-L’entreprise exploite un réseau de plus de 5 000 agriculteurs et compte parmi ses clients de grands noms comme Nestlé et Unilever.
– Psaltry International Limited s’est spécialisé dans la production et la transformation du manioc au Nigeria Parmi ses produits dérivés, de l’amidon, de la farine, mais aussi du sorbitol, un édulcorant naturel obtenu à partir de ce tubercule
-Elle produit plus de 10 000 tonnes d’amidons chaque année

VOUS AIMEREZ AUSSI