Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Youssou N’Dour défie le Bataclan

Youssou N’Dour sera le premier artiste international se produire au Bataclan. La mythique salle, on s’en souvient  a été l’objet d’une attaque djihadiste, au mois de Novembre 2016. Une attaque qui avait causé la mort de 90 personnes et de nombreux bléssés. Depuis, la salle a été fermé. On annonce sa réouverture pour les mois à venir. Et c’est You, le prince de la Médina dakaroise qui a été choisi pour la réouverture.

Un an après le carnage, le Bataclan reprend du service. Et pour la réouverture, la légende de la musique africaine a été trustée. La décision de la réouverture du Bataclan a été prise le mercredi 13 Avril dernier par les propriétaires de la salle. Ils ont profité de l’occasion pour dévoiler le programme des activités de l’espace pour le reste de l’année. Outre le roi du M’Balax, une série de concerts se tiendra dans cette au mois de Novembre et de Décembre. Un an après l’attentat dont la salle avait été la cible, elle a été fermée.

Les travaux de rénovation ont repris, depuis fin Mars. Signalons que le 13 Novembre 2015, 90 personnes avaient péri dans cette salle. Consécutivement à une attaque simultanée des alentours du Stade de France et ses alentours. Le bataclan, situé dans le périmètre avait fait les frais de cette attaque sauvage des djihadistes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,