Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zaha, Gradel, Boga… Voici à quoi pourrait ressembler le mercato des Ivoiriens

La reprise des championnats européens est actée. L’ouverture du mercato estival 2020 devrait suivre. Comme chaque année, les footballeurs ivoiriens sont courtisés un peu partout. De Max Gradel à Wilfried Zaha, en passant par Jérémie Boga et Lacina, voici ceux qui pourraient faire bouger le marché d’été.

– Max Gradel (Toulouse FC), sa situation actuelle : Le champion de France, définitivement à l’arrêt, Toulouse est disposé à laisser filer son capitaine Max Gradel, pour alléger sa masse salariale.

Annoncé au RC Lens, il ne serait pas parvenu à un accord avec le club sang et or, notamment sur le plan financier. Où en est son mercato : Gradel est suivi par le Al-Hillal, en Arabie Saoudite, mais aussi par des franchises américaines.

Lire aussi : Les révélations de Saint Bouez sur le love Petit Denis-Annick Choco:  » Elle a réussi à faire changer Petit Denis « 

Notre avis : A 32 ans, Gradel pourrait se laisser séduire par un pont d’or dans une destination exotique pour terminer sa carrière en beauté.

– Wilfried Zaha (Crystal Palace) Sa situation actuelle : Comme les quatre années précédentes, Zaha est de nouveau annoncé sur le départ de Crystal Palace, mais jamais rien au final. L’année dernière, l’ailier de 27 ans était proche d’Arsenal qui a finalement recruté Nicolas Pépé. Où en est son mercato : Le Paris Saint-Germain souhaiterait faire de Zaha, le remplaçant de Neymar, si ce dernier retourne au FC Barcelone.

Notre avis : Zaha veut rejoindre une équipe plus prestigieuse que Palace. Seulement, son transfert manqué à Arsenal a contrecarré ses plans. On aimerait bien le voir à l’œuvre dans une équipe qui joue les premiers rôles.

Lire aussi : Affaire Micou Izé Izé a une copine de 14 ans – les précisions du staff managérial de l’artiste

– Jérémie Boga (Sassuolo) Sa situation actuelle : il est l’une des grandes attractions de la Série A avec ses 8 buts et 4 passes décisives sous le maillot de Sassuolo. Où en est son mercato : le joueur appartient encore à Chelsea, mais la Juventus, le Milan AC et Naples veulent se l’arracher.

Notre avis : Boga a récemment affirmé qu’il réfléchira à son avenir. Il devrait bien poursuivre sa carrière dans le championnat italien, où il a fait éclore son talent aux yeux du monde.

– Lacina Traoré (CFR Cluj) Sa situation actuelle : en fin de contrat dans son club roumain, le CFR Cluj, il s’est vu proposer une prolongation de deux ans. Mais le longiligne attaquant a la tête ailleurs. Où en est son mercato : Il est pisté par plusieurs clubs belges

Notre avis : Traoré veut se rapprocher de sa famille qui vit en France. Un départ en Belgique, l’un des pays voisins, est donc la destination parfaite.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,