Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zaha, Yaya, Gervinho… Le point du mercato des Ivoiriens

Les footballeurs ivoiriens sont encore nombreux à animer la période des transferts. Certains ont déjà scellé leur avenir. D’autres sont encore dans la file d’attente. De Seri Jean Michael à Yaya Touré en passant par Wilfried Zaha, voici la situation de nos pros.

Jeremie Boga à Sassuolo

Formé à Chelsea, Jeremie Boga a définitivement quitté le club anglais après avoir enchaîné trois prêts consécutifs, au Stade Rennais (France), à Grenade (Espagne) et à Birmingham (Angleterre). Le milieu de terrain (21 ans) s’est engagé pour 4 ans avec Sassuolo, en Série A italienne, pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros (2,6 milliards de FCFA). A Chelsea, Boga n’aura disputé qu’un seul match en tant que professionnel.

Résultat de recherche d'images pour "Jeremie Boga"

Lire aussi : Football : Max Gradel est le nouveau capitaine de Toulouse FC

Seri Jean Michaël a rejoint Fulham

C’était le transfert le plus inattendu. En provenance de Nice (France), Seri a choisi de signer à Fulham, fraîchement promu en Premier League, alors qu’il était annoncé à Chelsea ou même à Arsenal. Le joueur de 27 ans, a paraphé un contrat de 4 ans avec les “Cottagers”. Le coût du transfert : 30 millions d’euros (19,6 milliards de FCFA).

Résultat de recherche d'images pour "Seri Jean Michaël fulham"

Yaya Touré recalé par West Ham… Mais dans le viseur de Crystal Palace

Sans club depuis son départ de Manchester City (Angleterre) le 30 juin 2018, Yaya Touré recherche toujours une nouvelle destination dans le Royaume. Alors qu’il semblait se diriger vers West Ham United, les dirigeants de cette formation ont fait machine-arrière. Ils estiment être incapables de répondre aux exigences du joueur de 35 ans qui réclamerait un salaire de 115 000 euros (75 millions de FCFA) par semaine. Cependant, Yaya Touré intéresse un autre club londonien, Crystal Palace, où évolue Wilfried Zaha.

Résultat de recherche d'images pour "Yaya Touré"

Pendant ce temps, Crystal Palace risque de perdre Zaha

Sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en 2022, Wilfried Zaha a refusé de prolonger son bail avec les “Eagles”. Selon la presse britannique, l’ailier souhaite rejoindre Tottenham qui le courtise depuis des années. Mais le Borussia Dortmund (Allemagne) rêve également du joueur.

Résultat de recherche d'images pour "Zaha"

Gervinho vers Galatasaray

Gervinho est infortuné à l’Hebei Fortune. Les dirigeants du club chinois, où il évolue depuis 2015, l’ont rétrogradé dans l’équipe réserve. Pourquoi ? Pour faire de la place aux nouveaux arrivants compte tenu du fait que l’équipe ne peut contenir plus de quatre joueurs étrangers selon le règlement de la ligue chinoise de football. Excédé, Gervais a ressenti le besoin de changer d’air. Et Galatasaray (Turquie) est prêt à l’accueillir. Le joueur de 30 ans devrait ainsi rebondir au sein de la formation stambouliote dans les jours à venir.

Résultat de recherche d'images pour "Gervinho"

Lire aussi : Football : Max Gradel est le nouveau capitaine de Toulouse FC

Et aussi… Togui Mel en Belgique

Après avoir terminé Meilleur buteur du championnat de Côte d’Ivoire 2017-2018 avec 23 buts sous le maillot du Sporting Club Gagnoa, Mel Togui William a été transféré en Europe. L’attaquant de 21 ans a rejoint le club belge du KV Malines, relégué en deuxième division. Durée du contrat : 4 ans. Montant de la transaction : 250 000 euros (163 millions de FCFA).

Résultat de recherche d'images pour "Togui Mel"

Blé Zadi Hortalin en Arabie Saoudite

C’était l’une des premières informations. Le gardien remplaçant de l’équipe de Côte d’Ivoire a quitté l’Africa Sport. Direction l’Arabie Saoudite et le KSA Al-Nahda Club. La durée de son bail et le montant du transfert, n’ont pas été précisés.

Résultat de recherche d'images pour "Blé Zadi Hortalin"

Doumbia Seydou annoncé en Espagne

Lire aussi : PRIMUD 2018 : Molare dévoile les critères de nomination

Arrivé au Sporting Lisbonne (Portugal) au mercato estival 2017, Doumbia devrait déjà s’en aller. Le club lisboete fait face à une crise interne qui paralyse son fonctionnement. Doumbia est ainsi annoncé du côté de Girone, en Liga Santander. Les dirigeants espagnols ont déjà préparé une offre aux alentours de 5 millions d’euros pour recruter l’attaquant de 30 ans.

Résultat de recherche d'images pour "Doumbia Seydou"

Bony Wilfried courtisé par le Besiktas et Lacina Traoré par le CSKA Sofia

Bony Wilfried alimenté aussi l’actualité sportive. Le joueur de Swansea n’a disputé que 8 matches la saison dernière. La faute à une blessure à un genou qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois. Le buteur qui peine à retrouver son niveau d’antan devrait donc voir ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "Bony Wilfried"

Le club turc de Besiktas envisage la possibilité de l’obtenir pour un prêt d’une saison. Comme Bony, Lacina Traoré est aussi en quête d’un nouveau challenge. Le longiligne attaquant de Monaco qui a été prêté à plusieurs reprises ces dernières années (Everton, CSKA Moscou, Gijón, Amiens SC) pourrait filer pour de bon au CSKA Sofia, en Bulgarie. Des négociations sont en cours entre les parties concernées.

Résultat de recherche d'images pour "Lacina Traoré"

Joe Midelli

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Share, , Google Plus, Pinterest,