Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ziké arrive !

Bonne nouvelle pour les fans de Ziké. Le chanteur est annoncé à Abidjan le 11 Avril 2016. Tenez-vous bien, le dépositaire du « Gnéze-moule » ne vient pas les mains vides. On nous apprend que Laurent Krobou, alias Ziké, va débarquer avec un nouvel album. Cette nouvelle va immanquablement ravir les fans de ce « roi » du geste que l’on sait grand chorégraphe. Ziké va très certainement marquer l’été qui arrive, à grands pas.

Les choses se précisent pour Ziké. L’artiste a pris une réservation sur le vol d’Air France pour Abidjan, le 11 Avril prochain. Grand danseur, il avait marqué l’époque Funcky, Smurf Break-Dance, en Côte d’Ivoire, pendant de longues années, avant de s’installer en France. De là, il est descendu une première fois en 1993 avec une chorégraphie détonante baptisée « Gnéze-Moule ». Avec son concept, Ziké avait fait trembler les tenants du Zouglou, maitres absolus de la musique urbaine d’alors. En 2000, il avait récidivé avec le ‘ ‘ Djous, Aziko516 ‘ ‘ une autre danse qui avait dynamité les pistes de danse à Abidjan, vers 2003. Et depuis, plus rien. La discographie de Ziké s’est limitée, au compteur, par ses deux unités. Au grand dam de ses fans interloqués par ses longues absences de la scène.

A Orléans où il vit depuis des années, il s’est offert un studio d’enregistrement. Il s’est entre temps mis aux arrangements. C’est dans son propre studio que la sa prochaine galette a été cuisinée. Avec quelle nouvelle danse Ziké viendra chauffer nos soirées ? Vivement le mois d’Avril ou l’ami de Dj Luciano et Joseph Tompino est annoncé.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,