Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zimbabwe : 8 prophètes noyés d’une compétition dans une rivière pour récupérer le « bâton sacré » de Moise

Les esprits de défis ne cessent d’animer nos chers prophètes d’aujourd’hui, ignorant même parfois que leur vie en dépendait.

Huit prophètes se seraient noyés lors d’une cérémonie compétitive à Rushinga, dans la province centrale du Mashonaland, au Zimbabwe.

On a appris que des membres du clergé de la secte apostolique Vadzidziva Jeso se sont noyés le samedi 30 octobre à Mazowe River.

Lire aussi : Chine : accro aux jeux vidéos, il rate ses examens et de honte, se cache de sa famille pendant 16 ans

L’incident a eu lieu vers 14 heures sur la rivière Hungumwe qui se trouve au confluent de la rivière Mazowe Tsvinje.

Les prophètes seraient tombés en transe lors de leur cérémonie annuelle et se seraient retrouvés à l’intérieur de la rivière, entraînant leur noyade.

Selon les médias locaux, les prophètes étaient en compétition pour récupérer un soi-disant “bâton sacré” de Moise dans les eaux profondes de la rivière lors d’un rituel de sélection d’un baptiste.

Lire aussi : Anzatta Ouattara, auteure des ‘’coups de la vie’’ : ‘’ il m’arrive de tricher, ça il faut le reconnaitre…’’

Le coordinateur provincial du développement pour la province centrale du Mashonaland, Timothy Maregere, qui a confirmé l’incident, a déclaré que leurs corps avaient depuis été récupérés.

“Le groupe était composé de 10 prophètes et seulement deux ont survécu”, a déclaré Maregere.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI