Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zimbabwe : Une dame surprise, allaitant un gros serpent

Dans le village de Nenowhe, au Zimbabwe, la nouvelle fait encore grand bruit. Une adolescente d’une douzaine d’années a surpris une dame du nom de Gogo Savie, allaitant un gros serpent chez l’une de ses amies, Gogo Ethel Sithole. Entre les tétées serpentines, elle citait les noms de certains villageois qu’elle confiait au serpent afin que celui-ci leur fasse du mal.

Lire aussi : Carmen Sama pleure Hambak

Vous l’aurez sans doute devinez, nous sommes ici de plain-pied dans le monde de la sorcellerie. Dénoncées, les deux dames (l’allaiteuse et son hôte) ont été traduites devant un tribunal coutumier pour répondre des accusations de sorcellerie. Devant les juges ‘’coutumiers’’, l’adolescente, le seul témoin oculaire, a détaillé dans un récit limpide les faits : ‘’J’ai vu Gogo Savie allaiter un très gros serpent autour duquel était attaché un tissu rouge et des perles. Après l’avoir allaité, elle a sorti une assiette de nourriture et a donné au serpent. Je n’ai pas vu ce qu’elle lui donnait à manger, mais je l’ai entendue appeler les noms de villageois et dire au serpent de s’occuper d’eux’’

Lire aussi : Un principal de collège battu par des porteurs de Poro alors qu’il se rendait à la messe !

Face à ce récit aussi précis qu’effroyable, l’accusée et sa complice n’ont pu justifier de façon convaincante la présence d’un si gros reptile dans l’intimité des humains. Selon Le Manica Post, un média local qui livre l’information, Gogo Savie serait restée silencieuse, refusant de répondre à qui que ce soit.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,