Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zodwa Wabantu, la danseuse sans sous-vêtements ne prestera pas au Malawi

Zodwa Wabantu, la danseuse sud-africaine, connue pour ne pas porter de slip lors de ses prestations est encore sous le feu des projecteurs. Elle ne pourra pas prester le 11 juin prochain à Blantyre, une ville dans le sud du pays ; mais le ministre du Tourisme et de la Culture, à travers son comité de censure qui tamise la portée morale de tous les évènements culturels a produit un communiqué pour interdire le spectacle de la belle danseuse.

Lire aussi : People – Top 10 des plus belles filles des présidents africains

La décision du ministère serait liée à la plainte de nombreuses femmes de la région. Son spectacle a été, rapporte Mboté, purement et simplement annulé. Pour les organisateurs du spectacle, il n’est pas question que la danseuse se produise sur scène en sous-vêtements ou à tout le moins en pantalon.

Lire aussi : Nigeria/Cinéma : Les crimes rituels bannis des écrans pour protéger les jeunes spectateurs

Signalons que la danseuse ne fait pas face à une telle interdiction pour la première fois. Elle avait déjà été expulsée de la Zambie il y a cinq ans. On croyait qu’elle avait pourtant abandonné la danse lorsqu’en mars 2022, Zodwa Wabantu publiait une image d’elle dans une posture de ‘’Sangoma’’, ces guérisseurs traditionnels très respectés au pays zoulou, en Afrique du sud. Mais que non !

E.Diamant

VOUS AIMEREZ AUSSI