Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou : David Tayorault et Yabongo Lova, le petit secret de leur histoire

Dans le milieu du showbiz ivoirien et Africain, David Tayorault est une référence. Il a enregistré les premiers pas de plusieurs artistes dans la musique. Magic System, les Patrons, Yodé et Siro, Les Youlé, Sthella, les Champions en Titre, Yabongo Lova et autres. Interrogé sur les débuts de Lutché dans la musique, Totorino a affirmé.

Lire aussi : Deuil dans la famille Zouglou : Commandant Porc au Four a lutté, mais hélas…

” Nous étions dans les débuts des années 2000, lorsqu’un de mes amis m’a dit qu’il a un de ses petits qui a un joli concept. Il m’a invité à le découvrir. Je lui ai demandé de faire venir l’artiste.

Une demande que mon ami a accepté. Un jour, mon ami et son artiste sont arrivés dans mon studio d’enregistrements. Durant les 3 minutes que nous avons passé ensemble dans le studio, Yabongo a jeté ses clos. A cette époque il faisait de la musique Coupé Décalé. A la fin de sa prestation, je lui ai dit petit, laisse tomber le Coupé Décalé. Tu n’es pas fait pour cette musique. “

Puis d’expliquer ” la raison n’est pas le fait que le son n’était pas bon, mais à cette époque, je venais d’enregistrer Shanaka Yakuza, Tata Keny, et autres.

Lire aussi : Zouglou : A’salfo « Yabongo Lova a sauvé la musique Zouglou »

Des sons qui dérangeaient. Puis, je ne l’ai plus revu. 10 ans après, je le revois dans mon studio. Cette fois-ci, comme artiste Zouglou. La première chanson qu’il me sort, est le titre Zapaté. J’étais juste en train d’écouter, et lui prendre le programme des enregistrements. Séduit par la qualité du texte et du travail qu’il a abattu, je lui ai proposé d’enregistrer sur place. La suite est connue de tous. Cette chanson a été un gros tube, et cela reflète tout le talent de Yabongo Lova. “

KOKOA S

Share, , Google Plus, Pinterest,