Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou : Dezy Champion toujours agrippé au micro

Nombreuses sont les personnes qui ont rendu gloire à Dieu lorsqu’il a annoncé la fin de sa carrière musicale, pour servir le Seigneur. ” L’Éternel est bon, je pars le servir. Cela est ma mission.” A affirmé Dezy champion lors de son Jubilé qui a eu lieu le 1 avril 2017, au Palais de la Culture de Treichville. Quelques mois après cette annonce, l’artiste a été aperçu dans la ville de Yamoussoukro, micro en mains, livrant un spectacle live dans un espace. Sa présence à ce lieu a intrigué plusieurs mélomanes qui ont eu du mal à expliquer l’acte de l’artiste Zouglou.

Lire aussi : Concert 31 mars : Sidiki Diabaté demande de soutenir Arafat

Résultat de recherche d'images pour "Dezy Champion"” C’était un poisson d’avril “, avait-il donné comme explication. Puis l’homme est resté loin de la scène. Durant 10 mois, Dezy Champion a sillonné la capitale pour prêcher la bonne nouvelle et sauver des âmes. Les éloges et autres encouragements à l’endroit du Pasteur Guignon Désiré n’ont cessé de se faire entendre sur les bords de la lagune Ébrié.

Alors que l’on croyait à un retrait définitif de l’ex-artiste de la scène, voilà qu’il vient, une fois de plus, faire parler de lui. Dezy est annoncé pour le dimanche 25 mars prochain du côté de Yopougon, au maquis Internat, Temple du Zouglou. Cela, pour un spectacle live pour le plaisir de ses fans et des mélomanes.

Lire aussi : Showbiz : Didier Drogba soutient DJ Arafat pour son concert

” Nous n’arrivons plus à expliquer l’acte de Dezy Champion. Il reste agrippé au micro alors qu’il a dit se consacrer désormais à Dieu.” Nous ont confié, perplexes, certains Ivoiriens.

Puis d’ajouter : ” Nous pensons qu’il doit faire un choix, entre sa mission qui est de servir Dieu et son désir de prendre le micro et visiter les espaces Zouglou pour le plaisir de ses fans et des mélomanes”. Poursuivant, ils se sont interrogés : ” Quand va-t-il se retirer définitivement de la scène musicale Zouglou profane, et chanter pour Dieu ?”.

KOKOA Stéphane