Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou : Fitini le Créateur explique son nouveau surnom ‘’Technic la créateur’’

Pendant toute sa carrière, le zouglouman Doble Zady Raphael a évolué sous le pseudonyme de Fitini le Créateur en raison de sa grande capacité à créer et à improviser facilement. Mais les années passent, et même si on reconnait son immense talent dans le milieu zouglou, l’enfant de Yopougon ne semble pas connaitre le succès qui devrait être le sien.

Lire aussi : Elle tue sa fille de onze ans pour l’empêcher d’avoir des rapports sexuels

‘’Fitini’’, rappelons-le, signifie en langue malinké ‘’petit’’ ; bien entendu, l’artiste, après toutes ces années, ne peut toujours rester ‘’petit’’, les noms influencent selon certaines croyances. Ce n’est certainement pas sur la base de cette superstition mais Fitini lze créateur vient d’annoncer qu’il a changé de nom et qu’il s’appelle désormais ‘’Technic le Créateur’’.

Lire aussi : L’animatrice Caroline Dasylva, devient ambassadrice d’une marque de beauté

Comment explique-t-il le choix de cet autre surnom assez mécanique qui lui aurait été suggéré par Soum Bill ? L’artiste était à WAM ce 18 juillet 2022 :

‘’…je pense que comme dans le zouglou, il y a déjà les mécaniciens, les garagistes, il y a des chirurgiens, je pense qu’il faut un technicien…’’. Ce pseudo n’est pas à vrai dire incongru quand on sait l’artiste très atypique dans ses techniques de composition. On attend désormais qu’il se mette à l’œuvre.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI