Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou : Le message Maga Dindin à la nouvelle Génération « Ils chantent bien…mais la danse est à revoir…»

Les 30ans du Zouglou ont lieu ce samedi 12 et le dimanche 13 décembre 2020 au palais des congrès de l’hôtel Ivoire et au stade de l’université de Cocody.

A cet effet, les précurseurs seront aussi de la partie au côté de la jeune génération. L’ex-collègue de Lago Paulin, Maga Dindin du groupe System Gazeur installé en France depuis plusieurs années, sera de la partie. Le Doya arrivé de Paris pour la fête, en a profité pour faire quelques remarques et suggestions à la jeune génération du Zouglou.

Lire aussi : Après Vitale, l’homme Saga encore en clash avec Emmanuelle Keita ‘’Dites à Emmanuelle Keita que je respecte trop la femme pour rentrer en clash avec quelqu’un qui a atteint la ménopause’’.

Pour lui, cette génération fait honneur et assure la relève. Cependant, elle devra se mettre aussi à la danse comme dans les débuts de cette musique car la danse a contribué pour beaucoup à son imposition et à asseoir sa notoriété. Une vision du “Doya” qui est soutenue par d’autres Zouglouphiles car les nombreux pas de danse tels le Gnapka-Gnapka, le Pkaklo et autres ont permis de donner une diversité pluriels à cette musique.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI