Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou Music Awards /Angelo Kabila: « Nous réservons une grosse surprise !»

Une cérémonie des Zouglou Music Awards jamais vue auparavant: soirée prestige  avec Limousines pour escorter les stars, tapis rouge déroulé aux invités, des séances photos avec une panoplie de preneurs de vues, etc. Angelo Kabila, commissaire général des Zouglou Music Awards,  s’est confié à Abidjanshow.com pour donner plus de détails sur l’événement de samedi 19 décembre 2015 au Palais de la culture.

Monsieur le Commissaire Général, comment l’idée de faire les Zouglou Music Awards a été mûrie?

Tout est parti de la première édition de “La nuit du Zouglou” où nous avons pensé à récompenser les artistes qui se distinguaient le mieux. Mais le festival ayant pris le dessus sur les récompenses, nous avons juste remis quelques prix et avons abandonné l’idée. Par la suite, des amis ont mis sur pied les Awards du Zouglou. La solidarité zougloutique aidant, nous n’avons pas vu nécessaire de revenir sur le volet récompense des artistes du départ. Et lorsque nos amis des “Oscars du Zouglou” se sont éclipsés, nous sommes revenus sur notre idée de départ qui était de récompenser les meilleurs  artistes de ce registre musical ivoirien. C’est ainsi que nous avons initié les Zouglou Music Awards.

Après  donc la première édition, quelle sera la particularité de celle-ci?

La particularité est que de l’espace Las Palmas pour la première édition aux Deux-Plateaux, nous nous retrouvons cette année au Palais de la Culture. Cela y va de l’ambition et du sérieux que nous accordons à ce projet. Contrairement à la première édition, tous les artistes lauréats auront droit à une enveloppe, cette année. Et nous avons pris les dispositions pour que tous les artistes nominés soient présents à cette soirée. A l’instar de ce qui se fait lors des cérémonies de récompenses dans le monde entier, Abidjan sera la capitale du zouglou avec la tenue de ces Awards.

Combien de nominés avez-vous, cette année?

Cette année, nous avons 21 nominés pour 7 catégories et donc 7 vainqueurs au total.

Quels sont les objectifs véritables d’Angelo Kabila avec les Zouglou Music Awards?

Mes objectifs sont d’encourager ceux qui se battent chaque jour pour faire avancer cette musique, malgré les difficultés que nous connaissons dans le milieu musical. Ceci, afin d’exhorter les autres à redoubler d’effort dans le travail, mettre en exergue le zouglou et récompenser les meilleurs qui se distinguent chaque année. Ce n’est pas évident, car ils ont besoin de soutien vu les tristes réalités du showbiz ivoirien. Et c’est ce soutien-là que nous voulons leur apporter à travers cette manifestation. Tout cela pour créer un véritable intérêt autour du Zouglou, fédérer ses acteurs à travers cet événement pour le repositionner…

Qu’est ce qui sera réservé au public ce samedi 19 décembre pour cette 2e édition des Zouglou Music Awards?

Ce seront des remises de prix, des prestations d’artiste, beaucoup d’innovations, etc. Nous réservons une grosse surprise à l’ouverture.

A combien peut-on chiffrer le budget de cette cérémonie de récompenses eu-égard?

C’est inestimable, parce qu’on ne peut se satisfaire de récompenser ces talents du Zouglou. Et donc, nous essayons de faire un temps soit peu ce que nous pouvons. Nous ne calculons donc pas, car si nous voulons le faire, nous n’allons jamais avoir le courage d’organiser cette cérémonie. Et c’est franchement la main sur cœur que nous le faisons. A cet effet, nous remercions tous nos partenaires qui nous accompagnent sur ce projet, notamment le ministre Hamed Bakayoko pour son soutien indéfectible au zouglou. Ce sont de gros budgets  mais, nous nous battons pour le réaliser grâce aux personnes et partenaires citées. Nous remercions donc tout le monde et prions Dieu pour son onction afin que les choses se déroulent dans de bonnes conditions. Les tickets sont disponibles à 10 mille francs.

Quels sont les artistes cooptés pour assurer le show?

Pour le show nous aurons JC Pluriel, Dezy Champion, Yabongo Lova, Les Patrons, Les Leaders et bien d’autres. Pour terminer, je remercie Abidjanshow.com et toute la presse en général.

Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.