Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou: Yabongo Lova a paralysé Yopougon

Dure a été la soirée du vendredi 30 juin dernier pour les espaces Zouglou de Yopougon. Manque de clients, espaces vides ou presque vide, reports de spectacles, voilà ce à quoi ont fait face les organisateurs de spectacles Zouglou. De l’espace « NPA live », à « Chez l’Italienne », en passant par « La Forêt Magic », et autres le constat était le même. Des chaises vides. La raison de cette entrave des activités zouglou, est Yabongo Lova.

Lire aussi : Coupé Décalé : Arafat DJ qualifie Debordo Leekunfa de voleur »

En effet, en prélude à la sortie de son nouvel album, « Luché » a offert ce jour, un concert live aux zouglouphiles et à ses fans. Pour ne pas se faire raconter cet événement, hommes, femmes et jeunes ont choisi la FAC, le lieu désigné pour abriter ce spectacle aux dépens des autres espaces. Prévu pour 20 heures, déjà à 14 heures, le public avait pris d’assaut l’espace.

« On ne veut pour aucune raison manquer ce spectacle » Nous a confié Arnaud, un fan de l’artiste. Mais contre toute attente, l’artiste a tardé à monter sur scène. Yabongo Lova a fait son apparition à 22H50 mns. 23 heures, il monte sur le podium. Durant 1 heure 30 mns, il visite son répertoire. « Zapaté », « le jour de ton jour », « Met moi l’aise », tout a été repris par l’artiste sous les encouragements et les hurlements du public.

Lire aussi : Showbiz : Arafat répond à Magic System !

Il est 1 heure 15 mns du matin, heureux du spectacle qui leur a été offert, personne ne veut quitter l’espace après le concert. Faisant les frais du concert de « Luché », les prestations d’Atito Kpata, et Force de Frappe ont été annulés au « NPA Live ». Le semi Live d’Eric Sakré a enregistré peu de monde chez « l’Italienne du Zouglou ». L’espace la « Foret Magic » a quant à lui, connu son plus faible taux de participation. « Je crois que, nous promoteurs de spectacles devons mieux communiquer et nous entendre afin d’éviter ce genre de perte dans nos établissements. » Affirmé un promoteur de spectacle.

KOKOA S (Stagiaire)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,