Concert contesté de Sidiki Diabaté à Abidjan : Camille Makosso, l’avocat du diable ?

Des mélomanes ivoiriens ne veulent pas entendre parler du concert live de Sidiki Diabaté en Côte d'Ivoire. Pour cause, la star malienne et prince de la kora avait affirmé être le meilleur artiste de Côte d'Ivoire. Un humour que des gens ont peu goûté, surtout dans un contexte de tension entre les deux pays à cette période-là. Depuis, l’artiste a fait profil bas en présentant des excuses publiques, à la veille de son concert live à Abidjan. Une forme d’opportunisme ? En tout cas, la pilule a toujours du mal à passer.
Face à l’appel au boycott lancé par certains mélomanes, la star des réseaux sociaux Camille Makosso s’est voulue de bon conseil. Et s’il demande pardon pour Sidiki Diabaté, il a sans doute ses raisons. Car, c'est le musicien malien qui a plaidé auprès de ses compatriotes pour l’arrivée de Kim Makosso lors d’un événement à Bamako, la capitale malienne. Il avait mobilisé ses hommes pour la protection de la jeune femme.
«Je me mets à genoux aussi et je demande pardon à tous ceux qui ont été blessés par les plaisanteries de Sidiki. Pardon !», clame Makosso. Pourvu que son appel soit entendu.
François Yéo
Aucun commentaire


