Accéder au contenu principal

Koumassi/ Adje Daniel, son nom attribué à un carrefour de la Sicogi 1

Les hommages continuent pour Adje Daniel, l'icône du théâtre ivoirien.

En effet, démarrées le vendredi 13 août dernier, les festivités se sont poursuivies jusqu'à ce dimanche 15 août, jour au cours duquel une messe d'action de grâces s'est déroulée à l'église Sainte Trinité de Koumassi Sicogi.

Mieux, la fédération des associations des jeunes de la Sicogi présidée par Alain Gahie, initiateur de ces journées d'hommage avec ses amis du quartier, sont allés plus loin en donnant, de façon symbolique le nom du comédien à un carrefour du quartier. Ceci, pour marquer à jamais les esprits. Un geste louable et de haute portée qui a été salué par l'ensemble des Ivoiriens.

Trouvant par moments la force de faire rire son entourage comme il savait si bien le faire sur les planches, le comédien s'est dit comblé par les actions posées par ces jeunes.

Plusieurs messages de félicitations et de bénédiction sont adressés à l'endroit de tous ces jeunes de la Sicogi qui ont eu cette sagesse de célébrer ce monument de la Culture ivoirienne qui traverse des moments difficiles depuis près de 13 ans.

Maxwell T

Pin It
105 vues
MissCI2025