Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Yves de Mbella ne présentera plus la Miss Côte d Ivoire

Depuis quelques jours, l animateur ivoirien Yves de Mbella est au c ur d une grosse affaire. En effet, le chevronné animateur dans le cadre du programme « La Télé D ici Vacances », a diffusé une séquence montrant un violeur « repenti », reproduire une agression sexuelle sur le plateau de la NCI (La Nouvelle Chaine Ivoirienne).

Cette diffusion a suscité de vives polémiques au sein de la population ivoirienne. Suite aux polémiques dont fait objet Yves De Mbella, certaines décisions ont été prises en défaveur de ce dernier.

« Le comité Miss Côte D ivoire (COMICI) en pleins préparatifs de la finale nationale du concours Miss Côte D Ivoire 2021, dont il a la charge, se désolidarise formellement de toute atteinte morale et à l honorabilité des femmes.

Ainsi, nous avons pris acte des faits graves dont un de ses prestataires s est rendu responsable et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour son remplacement en vue de garantir le plein succès de cette 25e édition », peut-on lire dans un communiqué du COMICI publié le 31 août 2021, quelques minutes après une réunion tenue avec les responsables de MTN.

Selon les dernières informations, Yves de M'Bella est en garde à vue. Il pourrait être déféré devant le parquet, demain matin en vue de faire l'objet d'une procédure en flagrant délit d'apologie du viol.

E.D

Pin It
76 vues
MissCI2025