Procès Tenor : l artiste renonce à sa demande de liberté provisoire
A la suite d une infection au sein de la prison de New Bell où il était incarcéré, le rappeur Tenor est sorti de prison le 27 août 2021 ; une libération qui s inscrivait dans le cadre d une évacuation dans un hôpital pour des soins car on savait que l artiste, dans le cadre de l affaire Ericka, devait se retrouver par la suite devant les juges le 6 septembre 2021.
Finalement, ce lundi 6 septembre 2021, Tenor a été présenté aux juges. Il a plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés mais contre toute attente, Tenor a renoncé à la demande de liberté provisoire que son conseil avait sollicité en raison de sa santé.
Ce qui est perçu comme un revirement de situation est-il était-il dû à la présence du collectif de soutien à la jeune Ericka qui ne cesse depuis lors de réclamer justice pour la jeune étudiante ? Le verdict pourrait intervenir dans les jours qui suivent.
Diaman Emmanuel
