People - Prégnon William, l adolescent qui a ému les internautes sur NCI ne serait qu un menteur

Dans l édition des Femmes d Ici du 16 juin 2022 dont le thème était ceux à qui la vie n a pas fait de cadeau , Kadhy Touré et ses chroniqueuses ont illustré l émission par la vidéo d un adolescent du nom de Prégnon William qui, au-delà de l animatrice et ses chroniqueuses, a ému les téléspectateurs et internautes aurait menti.
Le jeune homme avait en effet raconté la triste histoire de sa vie selon laquelle durant la crise post-électorale en 2011, il aurait perdu tous ses parents, des éclats d obus les ayant tous tués, le laissant avec un bras une charpie. Il aurait été le seul survivant de la cour où il vivait à Abobo. Devenu enfant de la rue, il vit désormais dans un taudis à la Riviera, derrière un garage. A cause de son handicap (le bras n est plus fonctionnel), on lui refuserait partout du boulot.
En réalité, William Prégnon a effectivement été victime d éclats d obus mais à Tabou et non à Abobo et c était en 2002 et non en 2011. Son père est mort mais sa mère, elle, serait toujours en vie à Abobo où elle vivrait dans une maison de trois pièces.
Délinquant, drogué, William Prégnon aurait abandonné l école et pour ne pas subir les remontrances de la famille, il a préféré fuir la maison, d où cette vie d enfant de la rue qui a apitoyé certains ivoiriens.
Diaman Emmanuel
