Accéder au contenu principal

Dobet Gnahoret : "....On me dit tu fais la musique de blanc"

Elle fait partie des célébrités ivoiriennes qui ont exporté la musique locale en glanant des distinctions internationales dont le fameux Grammy Awards.

Transfuge du village KiYi Mbock, Dobet Gnahoré a marché dans les sillons de son père, l'artiste pluridimensionnel Boni Gnahoré.

Malgré cette fulgurante carrière internationale, les choses sont encore assez lentes du point de vue local pour l'artiste.

Profitant d'un temps d'antenne sur le plateau de showbuzz, l'artiste a révélé ce qui est reproché à sa musique par les ivoiriens :

"La musique que je fais ne marche pas ici. À chaque fois que je viens, on me dit tu fais la musique de blanc alors que c'est la musique d'ici qui est envoyée là bas et qui est appréciée par les blancs. Ici on a pas de plateforme pour ça. Qu'est ce qui n'a pas marché ?" A t-elle déclaré.

Portée par une joie de vivre légendaire, Dobet Gnahoré ne perd pas espoir et continue de donner de l'amour à travers sa musique.

Carole G

Pin It
78 vues
MissCI2025