Richard Bona choque les chrétiens : Jésus ne reviendra pas parce qu il n est jamais venu

Le chanteur américain d origine camerounaise Richard Bona a choqué la toile et la communauté chrétienne par des propos contestant l historicité de Jésus Christ et le bien fondé du christianisme pour l Afrique.
Selon le célèbre jazzman, le retard de l Afrique serait dû à son aliénation à l évangile, là où le travail devrait primer ; le retour de Jésus Christ qui est l un des fondements de la foi chrétienne ne serait qu une vaine attente :
...il ne reviendra pas parce qu il n est jamais venu.. . Bien évidemment, cette réflexion de richard Bona ne pouvait échapper aux chrétiens dont de ses plus défenseurs en la personne d un pasteur, Christian Ntimbane a tenu à lui répondre.
L homme de Dieu, après avoir ainsi fait et avec bien d autres exemples précis, fait preuve d érudition, a rassuré le chanteur de ce Jésus l aime et qu il serait jugé par Lui :
Cher Monsieur Richard Bona, Jésus-Christ n'est pas une fable. S il l'était, une fable ne saurait traverser autant de générations. Il n'est pas un être physique, il a juste pris la forme humaine pour se montrer aux hommes. Il revient bientôt. Que vous le croyez ou pas, c'est lui qui vous jugera. Il est amour et vous aime .
Diaman Emmanuel
