Touré Al Moustapha, condamné à cinq ans d'emprisonnement et 210 millions d'amende

La sanction est tombée pour l'homme d'affaires ivoirien Touré Al Moustapha.
Cité dans une affaire de corruption, d'usage de faux et de blanchiment de capitaux, Touré Aladji Moussa Moustapha, plus connu sous le nom de Touré Al Moustapha, vient d'être reconnu coupable pour toutes les accusations portées contre sa personne.
Le self-made-man des tropiques a donc été condamné à cinq ans de prison ferme, le jeudi 28 juillet 2022, par le tribunal correctionnel chargé des affaires du pôle pénal, économique et financier, dans l'affaire de la falsification des bons d'exonération de certains sénateurs.
Rappelons que le businessman avait été déféré puis placé sous mandat de dépôt le mois d'août dernier à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan ( MACA) pour faux et usage de faux commis dans les administrations, d'escroquerie portant sur du numéraire et de blanchiment de capitaux. Il avait été par la suite mis en liberté provisoire le vendredi 08 janvier 2022 après avoir payé une caution de 30 millions de FCFA.
Présentement hors du pays, s'en sortira t-il cette fois? Ou y aura t-il un mandat d'arrêt international lancé contre lui? Attendons de voir...
Colette Traoré


