Accéder au contenu principal

Voici la somme monstrueuse que versera l'État ivoirien à Laurent Gbagbo, après 11 années passées à la CPI

Depuis son arrivée de la Haye le 17 juin dernier, l'ex Chef d'État de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo se fait beaucoup discret.

Pour ces 10 années passées entre les mains de la justice internationale, pour être jugé sur la précédente crise, le Woody de Mama sera indemnisé par l'État de Côte d'Ivoire pour ses années perdues. C'est le président de la République Alassane Ouattara qui a lui même fait cette annonce, le samedi 6 Août lors de son discours à la nation, à la veille de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Ainsi, les chiffres avancés par le Président ivoirien pour l'indemnisation de son prédécesseur sont totalement hallucinants.

Pour avoir été détenu depuis 2011, il percevra la somme de 12 millions pour chaque mois de chaque année qu'il a passé à la CPI. Ce qui donne sur les 11 ans (2011-2022), 132 mois de détention. Du coup c'est 1 Milliard 584 Millions de Fcfa qui lui seront versés.

Une belle enveloppe qui vient s'ajouter à cette grâce présidentielle. Il pourra désormais vivre aisément et ne plus être inquiété par une quelconque justice.

Kablan Carmel

Pin It
77 vues
MissCI2025