Accéder au contenu principal

Pour leur premier Bengué , Léo des 100 façons avoue : j ai sauté clôture .

Chaque artiste a connu son premier Bengué , c est-à-dire sa première expérience de fouler le sol français ou européen. Pour les chanteurs zouglou, c est toujours avec beaucoup d humour qu ils en parlent. Prince et Léo du groupe 100 façons qui étaient sur le plateau de showbuzz ce 30 septembre ont été trahis par le lourd gbairai (secret) que Léo a dévoilé. Le zouglouman aurait sauté une clôture à Paris :

J ai sauté clôture . Invité à donner plus de détails, Léo ne s en est pas privé : dans une résidence, on était logé quelque part, nous on ne sait pas, nous on ne sait pas que tout est code. Voilà la nuit je sors, on était allé manger dans un restaurant, de là-bas, j ai laissé mes amis pour aller voir mon frère. Je vais lui faire un coucou chez lui à la maison. Moi mon frère, il m a déposé et il est parti .

En réalité, à ce moment-là, il fallait connaitre le code de la résidence mais Léo l ignorait et dans les rues, il n y avait pas âme qui vive. Il a donc tourné sur lui des heures durant. L ultime solution qui lui restait, devinez-la : ...je vais sauter la clôture, j ai appelé mon frère . Et Léo sauta donc la clôture qui, pour sa chance, n était as si haute.

Précisons que c était dans la bonne humeur que l artiste livrait son récit, avec l accord forcé de son binôme.Ce type de récit anecdotique a été rendu célèbre par la chanson de Magic system un gaou à Paris auquel avait répondu Yodé et Siro sur un ton moqueur mais très amical par une autre chanson premier jour à Paris .

Diaman Emmanuel

https://youtu.be/L1TdD2JmtbE?t=668
Pin It
70 vues
MissCI2025
MASS_2025