Salle Anoumabo/ Cheik Yvann et sa pique ironique : c est une très belle salle, quand il pleut
Conversant avec la diva Josey, le talentueux journaliste Cheik Yvann a, au détour du dernier concert de la chanteuse à la salle Anoumabo du palais de la culture le 26 juin 2021, lancé une subtile pique doublée d ironie à cette mythique salle :
C est une très belle salle, la salle Anoumabo, quand il pleut, on sent qu il pleut a-t-il dit. Pour ceux qui n auraient pas compris cette critique voilée, le journaliste a dû assister au spectacle de Josey ce jour-là, abrité sous un parapluie, dans la salle Anoumabo pour éviter le déluge qui s y infiltrait.
L intelligence élémentaire n a jamais compris comment l ingénierie a pu construire une salle ouverte aux intempéries comme la pluie. C est de notoriété car quand il pleut, l'espace ouvert au-dessus de l'estrade laisse entrer des trombes d'eau dans la salle.
Eunice Zunon, Josey, mêmes les tout-petits et leur Wozo n ont pu être épargnés par la furie de la pluie dans cette salle. Le ministère de la culture est interpellé parce que c est démentiel que pour son propre moment de plaisir, on puisse chopper une méchante pneumonie.
Diaman Emmanuel

